POURQUOI SUNRISA COACHING ?
SUNRISE
En anglais, “sunrise” signifie le lever du soleil. Un nouveau jour est, pour moi, à chaque fois comme une promesse. Le soleil apparait au-dessus de l’horizon : il apporte la lumière dont nul ne peut cacher les bienfaits.
Le parallèle que je veux faire avec l’accompagnement en coaching est que pour le coaché l’environnement se veut chaleureux et bienveillant et que, par rapport à sa demande, cela doit devenir plus clair.
L’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil. - Paulo Coelho
SONRISA
En espagnol, una sonrisa. est un sourire. Parce que la Vie est une de mes valeurs fétiches, j’affectionne cette expression « sourire à la vie » car cela signifie que l’on est en capacité de positiver et d’y croire. C’est donc une posture que de donner un sourire à autrui, c’est être « avec lui », à ses côtés.
Durant son coaching, le client doit pouvoir retrouver une neutralité mais une présence telle qu’il est en confiance pour évoquer sa problématique et avancer.
Quand il n'y a plus rien à dire, peut-être est-ce l'heure du sourire ? - Patrick Segal
ISA
J’ai réalisé depuis mes 10 années dans la formation d’adultes à Strasbourg que ma vocation est celle d’éclairer le chemin d’autrui. Il est fondamental pour moi que chacun trouve sa voie. Orienter, monter en compétences, adapter, perfectionner : le point commun est bien d’oser mettre un pas devant l’autre, et ce toujours pour le meilleur lorsque l’on fait le bilan.
Si je suis allée vers le coaching c’est parce que je crois aux rêves. Peu importe quelles pourraient être les raisons de nos comportements, il est parfois davantage bénéfique de rechercher une solution pour donner corps à nos projets. Le coaching individuel n’est, en ce sens, pas du conseil ni de la thérapie.
De plus, le coaching répond à un besoin d’accompagnement vers l’autonomie et l’auto-apprentissage : l’objectif étant que si le client se sent à nouveau insatisfait ou bloqué dans une situation donnée, il soit en capacité de résoudre son problème par lui-même puisqu’il aurait pris conscience de ses croyances limitantes et parasitages mais également de ses valeurs, besoins et ressources. En effet, le processus de coaching est basé sur un partenariat dans lequel la personne coachée doit prendre la responsabilité de son développement, le coach étant essentiellement un catalyseur qui grâce à sa formation et son expérience, peut amener le client à explorer son potentiel et à entreprendre des actions qui favoriseront son développement personnel et professionnel.